mercredi 11 mars 2015

Géo-pensées. Quand la géographie monte sur les planches de théâtre!

De la salle de classe à la salle de théâtre, la géographie a franchi la frontière grâce à l'imagination et au talent  d'un auteur-comédien.


Frédéric Ferrer, géographe de formation, donne des conférences « décalées ».
© PHOTO FRANCK ALIX


Frédéric Ferrer agrégé de géographie joue depuis 2010 des conférences géo-décalées-humoristiques. Et le comédien ne dissimule pas sa facette de géographe , c'est à grand coup de  "déterritorialisations des vecteurs", "d'exponentialité des effets cumulés" qu'il fait rire son public!

Extraits de ses spectacles:




 Frederic Ferrer réunit la scène et les connaissances scientifiques en racontant des espaces et des territoires inattendus. Entre conférence et performance, il se lance alors dans un cycle de cartographies théâtrales du monde divisées en 5 cycles.
Le n°3, appelé magistralement « Les déterritorialisations du vecteur » traite du moustique-tigre qui menace l'humanité. 
Des solutions pour se protéger de cet abominable insecte sont envisagées par le conférencier-acteur. 

« Wow ! », la cartographie n°5 évoque un avenir pas si lointain où la Terre ne sera plus vivable et où l'espèce humaine devra s'exiler… Pour quelle destination et avec quel espoir ? Suspense !  (source: Ouest France)

Si vous voyez passer près de chez vous Frederic Ferrer ne ratez pas l'occasion de rire avec la géographie, cela est si rare!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation à la diffusion de la géographie. Afin d'éviter les commentaires anonymes n'hésitez pas à vous présenter et laisser au moins votre prénom.